Récits de vie

Afficher tous les 3 résultats

  • Une longue dame blonde se tient debout, un valeureux chevalier s’en va. Elle s’appelle Christiane et lui Guillaume : deux prénoms, celui de la mère, celui du fils pour nous dire leur histoire singulière et l’instant nu, celui où tout bascule. Pourtant, ne nous trompons pas, nous ne lirons pas un récit de mort enchâssé dans un récit de vie, nous lirons un récit de lien. Et il y a des liens qui transcendent nos vies.

     

    Les auteures des textes: Christiane Savio et Hélène Cassignol

    Dossier de presse

     

    Récits de vie

    L’instant nu

    CHF26.00
  • Promotion

    Non Madame !  vous ne serez pas une maman comme toutes les autres… Non… il n’y a pas de bonne façon d’annoncer une mauvaise nouvelle. C’est ainsi que le 14 mars 1994, ma vie a été toute tracée sans que je ne puisse dire un seul mot.

    J’ai 21 ans, le monde s’écroule.

    Mélina est atteinte du syndrome du Cri du Chat, une maladie génétique rare. Au moment où naît un enfant différent, les parents sont confrontés à une réalité bien différente des rêves qu’ils avaient nourris. Le miroir est brisé. Un sentiment de rejet, d’échec, de peur, de culpabilité, constitue autant de réactions « normales », comme sont « normales » celles de l’acceptation, de la tendresse, qui suivent souvent avec le temps. Apprendre que son enfant n’est pas comme les autres, qu’il sera handicapé, plonge dans le désarroi la plupart des parents qui ne sont pas préparés à une telle nouvelle. Tous leurs projets, leurs rêves, leurs espoirs sont anéantis… Brigitte Jaques

     

    L’auteure des textes: Brigitte Jaques

     

    Dossier de presse

     

     

     

    Récits de vie

    Pas à pas

    CHF27.00 CHF20.00
  • Promotion

    Un matin de septembre, Alix, violée à l’âge de 8 ans, insuffle à Caroline Mauron le thème de son prochain ouvrage : les abus sexuels subis durant l’enfance et leurs répercussions à vie. Cette souffrance souvent dissimulée touche la
    Gruérienne en plein cœur. De nature impulsive, elle lance un appel via les réseaux sociaux. Moins de 20 minutes plus tard, 4 victimes de la région se manifestent. Au final, dix se confieront. Reflet d’un réel besoin local… 

    L’Office Fédéral de la Statistique estime en effet qu’environ
    14 000 mineurs sont victimes de violence, chaque année, en Suisse Romande. Seuls 10 % osent en parler…

     

    L’auteure des textes: Caroline Mauron

     

    Dossier de presse

     

     

     

     

    Récits de vie

    Si près de chez nous, tellement tabou!

    CHF27.00 CHF20.00