Les auteures des textes

CHRISTIANE SAVIO est une experte en lecture d’âme. Elle enseigne une écologie émotionnelle dans une approche novatrice et
porteuse de joie qu’elle nomme Emotiologie et qu’elle définit comme l’art d’être maître de sa vie. Son défi : éveiller en vous le magicien acteur du changement. Elle est déjà l’auteure de deux ouvrages sur ce sujet.

HÉLÈNE CASSIGNOL est écrivaine, recueilleuse de récits de vie, elle a publié en 2014, La fille du vent, aux Editions de L’Hèbe, et Qui je suis? publié à compte d’auteur.

CAROLINE MAURON a suivi la formation de «Recueilleuse de récit de vie». Auteure de deux premiers ouvrages: Au nom du corpsdu cœur et de l’esprit et Ma face Poker. En automne 2017 paraît Si près de chez nous… tellement tabou !

JENNY VALLÉLIAN Jeune étudiante en santé, Jenny a deux points fondamentaux dans sa vie: l’ambition et le dévouement aux autres. La sœur du roi, est le premier tome d’une aventure…

MÉLANIE COTTING est enseignante. Aujourd’hui, avec son associé, ils transmettent l’approche pédagogique qu’ils ont créée sous le nom Cap sur la Confiance®. Ils animent avec leur équipes des ateliers aux enfants et aux adolescents, forment des professionnels de tous horizons, développent du matériel pédagogique et donnent des conférences. 

ISABELLE FRAGNIÈRE-RIME est maman de deux enfants et enseignante à la retraite en littérature et histoire. Elle a déjà écrit Le chagrin de Césarine, paru aux Editions gruériennes.

THÉRY ZUFFEREY est fascinée par les contes depuis l’enfance. Elle écrit des histoires qu’elle raconte en premier à ses enfants. Ses expériences de vie et ses activités de thérapeute et d’éducatrice spécialisée dans les relations familiales sont une source d’inspiration constante. 

BRIGITTE JAQUES est maman d’une fille touchée par le syndrome du Cri-du-Chat. Elle a décidé de faire connaître cette maladie génétique rare afin de sortir de l’isolement. 

Les illustratrices

DAPHNÉ WIDMER obtient un prix de dessin à 10 ans, et un prix artistique en 2002-2003. Daphné, professeur de piano et maman de deux enfants, a déjà réalisé les acryliques pour Le chagrin de Césarine, paru aux Editions gruériennes.

CHRIS HEINTZ artiste autodidacte et passionnée va faire la connaissance de Théry, auteure de contes pour enfants… Coup de foudre artistique où les mots des contes confèrent le pouvoir de la plume aux pinceaux. 

DELPHINE FIORE est enseignante. Elle va reprendre sa passion pour le dessin en 2014. Cette même année elle est sélectionnée finaliste pour le visuel du Salon du livre de Paris. Elle démarre ainsi sa carrière dans l’illustration jeunesse. Elle a réalisé les illustrations de quatre albums dédiés aux enfants. La croisière de Mademoiselle Huguette est son cinquième ouvrage.